Le blog de Majorelle

Radio francas au lycée Majorelle

Par admin lyc-majorelle2, publié le lundi 13 décembre 2021 20:53 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 20:53
IMG_20211123_155935.jpg
A l’initiative de Mme Vermersch pour l’équipe d’anglais, l’association RADIO FRANCAS a posé ses valises au lycée pour une semaine d’enregistrements, fin novembre.

Table de mixage, câbles en folie, micros disposés sur les tables, une première expérience enrichissante pour les élèves du lycée qui ont pu y participer !

Sous la houlette de leur professeur, des classes ont ainsi pu se familiariser avec le monde de la radio, et enregistrer une émission, en anglais pour la plupart ! Signal de top départ, relais des animateurs, choix de jingle…tout était prêt pour une émission réussie!
Plusieurs classes de seconde ont pu ainsi enregistrer des rubriques de journal (informations internationales, sport, météo…) inviter une personnalité pour un entretien parodique, quand d’autres ont débattu autour du film Respect qu’ils étaient allés voir au cinéma, de la colonisation de Mars, la réforme du bac, l’écologie, le lycée 4.0…suivant ce qu’ils avaient travaillé avec leurs professeurs.

Un dialogue avec l’animateur Alexandre Perrin a clôturé cette heure un peu à part pour les élèves du lycée.

Ils étaient ravis de participer, mais aussi surpris d’entendre leurs voix pour de vrai dans le podcast de leur émission !

Les podcasts sont disponibles à l’écoute ici : https://www.francas-on-air.fr/

A l’année prochaine !

Marion Claudon - English teacher