Création d’un lien direct depuis l’ENT vers Scolarité services

Par admin lyc-majorelle2, publié le jeudi 20 janvier 2022 18:43 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 18:44
Capture d’écran 2022-01-20 183424.png

Bonjour,

L’application « Scolarité services » est le portail national des démarches administratives des usagers de l’Education Nationale, parents et élèves.

La création d’un lien direct depuis l’ENT vers cette application simplifie l’accès à ce service.

Vous, parents et élèves du lycée Majorelle, pouvez désormais accéder directement à Scolarité service depuis votre session MBN en cliquant sur le lien « Scolarité services » dans le menu Scolarité.

Actuellement deux campagnes de communication sont en cours, ou vont démarrer, qui nécessitent l’utilisation des identifiants EduConnect :

La campagne du « Service en ligne Orientation » en direction des parents des élèves de 3e et de 2de générale et technologique : les parents concernés doivent se connecter au portail Scolarité Services pour indiquer leur choix d’orientation.

La campagne du Pass Culture en direction des élèves de 15 à 17 ans : les élèves doivent télécharger une application ou accéder à l’application en ligne, et s’inscrire, puis s’authentifier avec leur compte EduConnect.

Les services proposés par EduConnect ont vocation à se développer : ils vont être de plus en plus nombreux et les usagers parents et élèves seront amenés à y accéder plus fréquemment.

L’équipe du lycée Majorelle.